Le service civique est un engagement citoyen au service de la collectivité qui doit constituer une étape d’apprentissage de la citoyenneté et de développement personnel.
Il dure 6 mois sur 24h hebdomadaire.
20 missions déjà prés conçues se regroupent autour de 6 domaines : solidarité, santé, éducation pour tous, culture et loisirs, environnement, mémoire et citoyenneté.
C’est pourquoi la Mission Locale du Delta a reçu l’agrément de plateforme d’intermédiation du Service Civique. Cet agrément nous permet de porter administrativement une ou plusieurs missions de Service Civique pour le compte d’une structure non – agréée.
Il permet à la mission locale de :
– faciliter votre recrutement en se chargeant de diffuser l’offre et vous transmets des CV
– accompagner le volontaire dans ses démarches : un conseiller sera chargé de l’accompagnement à la définition du projet d’avenir du volontaire
– organiser la formation citoyenne et PSC1 obligatoires
– effectuer avec vous le suivi et le bilan du volontaire
La mission du service civique doit être distincte des fonctions occupées par les salariés ou les bénévoles dans la structure.
« Vous souhaitez accueillir un volontaire en mission de Service Civique, contactez Mme Séverine Trintignac au 04.90.52.22.00 »